Le pendule Hébreu est un outil de guérison, c'est une thérapie complémentaire qui uni les bienfaits de la radiesthésie et de la médecine énergétique. Derrière un aspect simple, un cylindre de hêtre de 5cm x 3cm, se cache un puissant outil d'harmonisation de champs magnétiques. Il peut aussi bien détecter qu'émettre. On l'utilisera donc pour diagnostiquer puis pour traiter. Sa polyvalence nous permet de travailler sur les niveaux physiques, mentaux, émotionnels et même spirituels. Il s'agit d'une méthode ancestrale qui utilise l'Alphabet Hébreu. Chaque lettre, chaque mot ou phrases composées avec l'Hébreu carré émet une onde vibratoire spécifique capable de provoquer un changement de fréquence à des niveaux subtils, propices au diagnostic et à la guérison. L'Hébreu est une langue sacrée connue des initiés comme thérapie de guérison, pour nettoyer, équilibrer et consolider.

La façon d'utiliser le pendule varie selon l'intention avec laquelle nous nous projetons. Sa partie lisse, par exemple, sert à détecter les altérations des champs électromagnétiques qui peuvent causer des troubles physiques, voire des maladies. L'autre côté, avec des lignes creuses, s'utilise pour émettre de l'énergie, soigner et rééquilibrer. Un des principes de cette thérapie est que la maladie se manifeste quand il y a des altérations de la fréquence électromagnétique du corps, provoquées le plus souvent par un déséquilibre émotionnel ou des schémas comportementaux nocifs, des pensées négatives.

Ce pendule peut être utilisé en auto-traitement, sur d'autres personnes avec leur accord, directement ou à distance, sur les animaux, mais aussi pour traiter des lieux (maison, espace de travail, etc...)